De la création du monde à la résurrection du Christ, petits et grands revivent les histoires de la Bible à travers une exposition en pâte à modeler. Un travail titanesque de 9 décors, 165 personnages et animaux ont été réalisés par Myriam Schott.
Le cœur du public bat ensuite au rythme du » Conte est bon « , le spectacle de contes musicaux avec Myriam de Beaurepaire et la harpiste Esther Pardini.
Les 20 et 21 novembre, la compagnie a vécu un événement exceptionnel au Dôme de Pontoise, grâce au partenariat avec l’Association Familiale Protestante Maranatha (AFPM) pour célébrer la Journée des Droits de l’Enfant. L’inauguration de l’événement a été faite en présence de plusieurs élus de la ville.
« Manifestement, on découvre une grande artiste qui a illuminé l’exposition.» Philippe Houillon, député-maire de Pontoise.
« C’est magnifique ! Les personnages sont si vivants et les décors très expressifs. Félicitations. » Pierre Fonds, maire de Satrouville (78) et vice-président du Conseil Départemental des Yvelines.
« Une très belle exposition, des engagements qui font chaud au cœur. Les scènes de modelage sont remarquables et nous invitent à l’émerveillement, sentiment proche de notre enfance. »
Annick Dupâquier, adjointe au maire de Pontoise (95).
« [Myriam Schott ] a des doigts de fée, ça ne fait aucun doute. Ce ne sont pas les visiteurs du » Voyage au Pays de la Bible » qui diront le contraire. Une brillante artiste…d’une précision impressionnante. «
La voix du Jura.