• Accueil • Qui sommes-nous? • Les nouvelles • Productions • Agenda • Revue de Presse • Notre histoire... •



Courts-métrages


Devenir membre

Depuis 2008, la compagnie a ouvert un réseau de membres pour toute personne qui se reconnaît dans nos valeurs et soutient notre action. La compagnie compte 54 membres de diverses professions et dénominations, parmi lesquels se trouvent deux associations.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre.


Revue de Presse

« Remarquable prestation des deux acteurs. Une fraîcheur et une grande subtilité dans la clarté du message. »

L’Alsace. 6 Février 2007.

 «Une suite de saynètes confronte des concepts: aux problèmes de communication répond le dialogue de la Bible salvatrice: la vertu fait face au vice...

suite >


Productions

La sphère de la Compagnie des Actes couvre le doublage de dessins animés, la production de spectacles vivants, la production de CD et de livres-CD.

suite >


Notre histoire...

1998 : création officielle de la Compagnie.

Juin 2000 : Pentecôte 2000. La troupe présente des sketches devant 6000 spectateurs au Parc des Expositions de Valence.

2002 : Création de " La poursuite du vent ", un spectacle de sketches, mimes et chansons, suivi du spectacles de sketches et chansons " Panne de sens ".

2003 : l'année de l'innovation....

 suite >


Smoutch Le Conquérant
Juin 2008

Genre : animation en pâte à modeler

Réalisation : Myriam Schott

Scénario : Alain Auderset

 

Smoutch est un drôle de petit personnage au caractère bien trempé mais attachant.

Smoutch s'ennuie devant sa télévision et zappe les chaînes l'une après l'autre. Soudain, un film d'action réveille le conquérant qui est en lui. Il va alors se chercher des adversaires toujours plus grands jusqu'à se croire invincible.

Ce court-métrage a représenté un travail gigantesque où chaque scène a été réalisée image par image. 6100 photos ont été prises pour 7 minutes d'animation.


Un grenier dans la tête
décembre 2008

Réalisation : Jérémie Santander

Scénario : Jérémie Santander et Dan Hoang

Durée : 18 min.

 

Franck, la trentaine a tout pour être heureux : une femme ravissante et une brillante carrière dans la Finance. Pourtant, il s'éclipse régulièrement dans un mystérieux grenier. Un grenier dont lui seul a la clé. et dont il ne peut se passer. Un grenier... dans la tête.




Liberté Illusoire / ...
octobre 2003

Réalisation : Yves Gerstch.

Avec Dan Hoang (Ivan Arkov), Myriam de Beaurepaire (Tatiana Konyguin) et Elodie Peudepièce (la violoncelliste)

Idée originale et dialogues : Dan Hoang

Scénario : Cyril Roche

 

Le sujet : Tatiana Konyguin vient d’être arrêtée à cause de ses convictions religieuses, interdites par les lois de son pays. Le capitaine Arkov, chef de la sécurité nationale, va tenter de lui faire renoncer officiellement à sa foi. Une terrible confrontation s’engage. Ce court-métrage de fiction, produit et joué par la Compagnie des Actes, traite de la persécution des chrétiens. Il a été vu par 4000 spectateurs !

"Un excellent court-métrage bien réalisé, bien joué qui aborde le thème de la persécution des chrétiens. L'approche n'est pas sanglante, ni voyeuriste, simplement efficace."

Construire Ensemble.

Elodie Peudepièce a interprété le rôle principal féminin dans "Mes enfants ne sont pas comme les autres", aux côtés de Richard Berry et Matthieu Amalric (Munich, de Spielberg)

L' avant-première a eu lieu le 10 octobre 2003, au quartier général de l'Armée du Salut à Paris, avec la participation de Michel Varton directeur national de l'Association Portes Ouvertes, qui diffuse également le court-métrage. Suivi de :

.../Le Grand Amour de Sophie

Avec Dan Hoang (Eric) et Myriam de Beaurepaire (Sophie)

Idée originale et dialogues : Dan Hoang

Scénario : Cyril Roche

 

 Sophie, une étudiante, rencontre Eric à un arrêt d'autobus. Apprenant qu'il vient de vivre une expérience malheureuse, elle lui parle de l'amour de Dieu, tel qu'il est décrit dans la Bible. Eric va entendre une définition de l'amour qu'il était loin de s'imaginer

 


CD >

Retour au début


La Compagnie des Actes - 06 10 25 32 08 - cdactes@free.fr
Nous écrire : 44 rue Danton - 92150 SURESNES

Adhérer : téléchargez le formulaire