• Accueil • Qui sommes-nous? • Les nouvelles • Productions • Agenda • Revue de Presse • Notre histoire... •



Les Nouvelles


Devenir membre

Depuis 2008, la compagnie a ouvert un réseau de membres pour toute personne qui se reconnaît dans nos valeurs et soutient notre action. La compagnie compte 54 membres de diverses professions et dénominations, parmi lesquels se trouvent deux associations.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre.


Revue de Presse

« Remarquable prestation des deux acteurs. Une fraîcheur et une grande subtilité dans la clarté du message. »

6 Février 2007.

 «Une suite de saynètes confronte des concepts: aux problèmes de communication répond le dialogue de la Bible salvatrice: la vertu fait face au vice...

suite >


Productions

La sphère de la Compagnie des Actes couvre le doublage de dessins animés, la production de spectacles vivants, la production de CD et de livres-CD.

suite >


Notre histoire...

2003 : Année de l'innovation. La compagnie écrit et coproduit ses premiers courts-métrages : "Liberté illusoire" et "Le grand amour de Sophie" et enregistre pour "Semailles et Création", le CD d'histoires pour enfants "Allô Junior". Ce dernier remporte un tel succès...

 suite >


 

30 mars 2019.

VOYAGE AU PAYS DE JESUS à Châtillon (92)

 

Dès 10h00, les première voitures chargées à bloc sont arrivées au Centre La Source à côté de la paroisse de Châtillon (92)

 

La grande salle de plus de 210 m2 va être métamorphosée par le talent de l'équipe.

 

Un soleil radieux, accueille les premières familles.

 

Elles vont, comme l'a dit une maman émerveillée : « faire un voyage de 2000 ans en arrière ».
La voix enjouée et tonique de Nelly entraîne le public dans l'univers de Jérusalem le jour de la célébration de la Pâque juive.

 

Durant plus d'une heure-et-demi, les visiteurs vont vivre comme au temps de Jésus et découvrir qui est cet homme qui suscite tant d'intérêt.

 

 

 

Depuis le début, la patrouille romaine est en état d'alerte. Le bruit court que les résistants zélotes vont déclencher une émeute.
Le centurion a repéré leur chef. Le public retient son souffle.

 

Une violente bagarre éclate mais la légion romaine finit par maîtriser le rebelle zélote.

 

 

A la fin du parcours des ateliers participatifs, le public a rendez-vous avec un conte musical par Myriam, accompagnée par la harpiste Esther.

 

La conteuse transporte les spectateurs à la rencontre de la belle-mère de Simon Pierre, le disciple de Jésus. Avec humour et profondeur, Myriam incarne plusieurs personnages témoins de la résurrection du Christ.

 

 

09 février 2019.

Espace Carré Belle-Feuille à BOULOGNE-BILLANCOURT (92)

 

Dans la salle de spectacle du Carré Belle-Feuille, les trente-six artistes ont relevé le défi de donner non pas une, mais deux représentations de « Jésus le don d'une vie. »Quelques heures avant la première séance de 17h30, le staff finalise les derniers réglages.La signalétique est méticuleusement mise en place tandis que Claire fait un dernier briefing avec le responsable sécurité.

 

 

 

 

Le stand des produits est prêt, le décor est installé.

 

 

 

 

Sandra checke la liste des trente micros nécessaires. Le « top départ » de la metteur en scène est imminent.

 

 

 

Le théâtre est bondé pour les deux séances. Plus de 1200 spectateurs émerveillés ont longuement applaudi toute la troupe.

 

 

 

« Je ne vais jamais jamais au théâtre parce que je n'entends pas précisément les mots. Une amie m'a permis de lire le script mais à la lecture, je ne m'attendais pas à ce que ce soit en chansons. Quand j'ai entendu les chansons, je ne m'attendais pas à tellement de vibrations. Etant une personne sourde, je perçois plus facilement les vibrations. Très souvent, je me suis sentie hyper émue. Franchement c'était génial et je le recommanderai à certains amis sourds.»

Léa, spectatrice malentendante

 

 

Les producteurs et la metteur en scène ont été très heureux d'accueillir Monseigneur Athanasios, évêque de l'Eglise orthodoxe copte de France et Jean Maher, président de l'Organisation Franco-Egyptienne des Droits de l'homme.

 

 

 

Le vice-président et le secrétaire général de la Société St Vincent de Paul étaient également présents. Pour les 5ème et 6ème représentations, l'émotion était encore au rendez-vous, comme le prouvent de nombreux retours du public.

 

 

 

« C'était une catéchèse extraordinaire. Toutes les personnes vibrent. Le chant, la danse, le jeu : un spectacle flamboyant et spirituel qui a enthousiasmé toute la salle. »

Monseigneur Athanasios, évêque de l'Eglise orthodoxe copte de France

 

 

« C'est splendide, beau, touchant et émouvant. Je vous félicite pour la beauté du spectacle et la force du message, et je souhaite que ce travail soit encore plus connu. Bravo pour cet esprit de solidarité qu'on peut sentir à travers les artistes ! »

Jean Maher, président de l'Organisation Franco-Egyptienne pour les droits de l'homme

 

 

« C'était une soirée absolument formidable. On a passé un moment extraordinaire . La composition musicale est magnifique. On a envie de chanter avec les chanteurs. Les chorégraphies sont magnifiques. Il y a un effort incroyable de reconstitution des costumes d'époque . Et on sent une gaieté dans cette troupe qui a travaillé ensemble, et qu'elle a eu plaisir à le faire. »

Serge Castillon, vice-président de la Société St Vincent de Paul

 

 

« Un beau spectacle avec beaucoup d'ambiance . »

Marie-Anne de Bélinay, présidente de l'Association Familiale Catholique de Boulogne

 

 

 

 

Succès également pour le partenaire de la tournée, le SEL. Sept enfants ont trouvé des parrains à l'issue des représentations.

 

 

 

Samedi 15 décembre 2018

" Il était une foi " à Montargis (Loiret)

 

 

L'église évangélique a accueilli Myriam et Dan pour leur spectacle de Noël dans la salle communale.

 

 

Dimanche 9 décembre 2018

" Il était une foi " à Evry-Courcouronnes (Essonne)

 

 

Le culte traditionnel du Centre Evangélique Protestant a été remplacé par le spectacle « Il était une foi ».

Dans une salle bondée, Myriam et Dan ont annoncé le message de Noël sous forme de sketches et de chansons.

 

 

Samedi 1er décembre 2018

Le conte est bon à Bretigny s/Orge (Essonne)

 

 

Myriam de Beaurepaire et Esther Pardini étaient invitées à la fête de Noël de plusieurs églises de l'Alliance des Eglises Evangéliques Interdépendantes.

Devant plus de 300 personnes, le spectacle a été présenté dans la belle salle des fêtes de Bretigny s/Orge.

 

 

Dimanche 18 novembre 2018

Au service de l'église

 

La troupe a été divisée en trois équipes pour servir dans trois églises.

A l'église Mennonite de Belfort, Jean-Baptiste (alias Jésus dans la comédie musicale) conduisait la louange, Sandra a donné un témoignage poignant en faisant un parallèle entre son rôle et son parcours de vie. Dan a apporté la prédication avec deux mots clés : les opportunités de témoignage et la responsabilité du chrétien.

 

 

Nicolas, Jean-Baptiste, Andy, Emmanuelle, Christelle et Keen animent la louange à Belfort.

 

 

A l'église Baptiste de Seloncourt, Tracy et Joseph étaient en charge de la louange. Vous pouvez entendre les témoignages de Carolyn et Myriam et la méditation de Nathanaël sur : http://eebseloncourt.free.fr/

 

Au Prado, qui avait accueilli la troupe le matin, Claire et Salomé ont dirigé la louange. Lise-Audrey a exhorté l'assemblée à avoir une perspective de l'éternité dans notre comportement envers les autres. La prédication apportée par Laurent avait pour thème « l'appel à suivre Jésus » comme les disciples et la promesse qu' Il est à nos côtés dans la mission qu'Il nous a confié.

 

Les églises ont fait preuve d'un remarquable sens de l'hospitalité envers nos équipes.

 

 

 

 

Porter le message au-delà de la scène.

 

Jésus le don d'une vie, n'est pas qu'un spectacle. C'est aussi un partenariat avec l'association humanitaire protestante « le SEL» qui agit auprès de milliers d'enfants dans le monde, victimes d'une extrême pauvreté.

 

 

 

Le titre phare « Plus qu'un discours » invitant à « aimer les autres en les servant » donne tout son sens au partenariat avec cette ONG qui répond aux besoins physiques, économiques et spirituels des plus vulnérables.

 

 

 

 

Le spectacle invite le public à s'engager auprès du SEL en parrainant un enfant.

Doris, représentante de l'association nous accompagne depuis le début de la tournée.

 

Trois enfants venant d'Asie et du Mexique ont trouvé un parrain ce week-end.

 

 

 

Samedi 17 novembre 2018.

La Mals-Théâtre de Sochaux, organisé par Radio Omega.

 

Pour ne pas prendre le risque d'être bloqué par les « gilets jaunes » en partant le samedi matin, il a été décidé de voyager de nuit la veille. Après avoir parcouru plus de 430 km, le car dépose toute la troupe à 7h00 du matin à l'église évangélique de Sochaux « le Prado ». Le pasteur Bernhard Freude et son équipe sont déjà à pied d'oeuvre. Matelas au sol, pain frais, brioches, jus d'orange et boissons chaudes : tout est prévu pour faire oublier les contraintes du trajet.

 

 

 

 

Depuis le matin, la metteur en scène Myriam et l'équipe technique calibrent les lumières et les musiques à la seconde près.

 

 

 

 

A 17h30, Emmanuelle Langiaux, donne les instructions à son équipe pour l'accueil du public et contrôle des billets.

 

 

 

 

 

La gestion des files d'attente et l'accès aux salles sont parfaitement assurées et les spectateurs peuvent tranquillement s'installer.

 

 

 

 

Des spectateurs étaient venus de toute la région Bourgogne - Franche Comté et même du Jura. A l'issue du spectacle, ils se sont tous levés pour remercier les 36 comédiens, chanteurs et danseuses.

 

 

 

 

 

 

 

18 au 21 octobre 2018

Présentation du documentaire « Jésus le don d'une vie » au Festival Finding Vince 400 à Castel Gandolfo

 

Grâce au Père Joseph Agostino, coordinateur international de la Famille Vincentienne, ce documentaire a fait partie des 32 films sélectionnés parmi 4000 candidatures de 109 pays.

 

 

 

 

 

En début de matinée, Carolyn, Myriam et Dan ont quitté l'hôtel « Villa Altieri » pour se rendre au Centro Mariapolis de Castel Gandolfo, à une vingtaine de minutes à pied.
Construite par le mouvement des Focolari, la structure de trois étages a accueilli en trente ans plus d'un million de personnes, venues assister à des congrès, des formations et des manifestations diverses.

 

 

 

Le trio responsable de « Jésus le don d'une vie » a eu la joie de retrouver le père Joseph Agostino.
La journée a commencé par une table ronde conduite par deux acteurs d'Hollywood : Sheree J. Wilson et Clarence Gilyard. Ils ont retracé leur parcours et parlé du potentiel de l'art pour délivrer un message.

 

 

 

Clarence Gilyard est connu pour avoir joué au cinéma dans Top Gun avec Tom Cruise et Piège de Cristal avec Bruce Willis, et dans les séries TV « Chips » et « Walker Texas Ranger ».
Après avoir incarné l'épouse de Bobby Ewing dans la série Dallas, Sheree était le substitut du procureur Alex Cahill dans la série Walker Texas Ranger, aux côtés de Chuck Norris durant 9 ans.
Les deux acteurs ont échangé avec Dan, Myriam et Carolyn sur la foi et la responsabilité des artistes chrétiens d'être une lumière dans un monde dans si sombre.
Tous les participants ont ensuite été très touchés par le film « Red de libertad » (Le réseau de la liberté). Il raconte l'histoire vraie d'Hélène Studler de la Congrégation des sœurs de St Vincent de Paul et du réseau qu'elle a monté pour aider des milliers de prisonniers à s'évader de camps nazis en Lorraine, à partir de 1940.

 

 

En attendant les prochaines projections, une carte du monde présente les 32 réalisations sélectionnées parmi les 4000 reçues de 109 pays.

 

 

A 16h00, le documentaire « Jésus le don d'une vie : porter le message au-delà de la scène » était projeté.

 

 

Aux côtés d'autres réalisateurs, Myriam a dit au public quel honneur c'était pour elle de mettre en scène un tel projet. Dan a remercié le père Agostino d'avoir rendu cette visite possible avant de partager la vision et le message de la comédie musicale.

 

 

Très touchée par le documentaire, Sheree J.Wilson fait signer le guide du Festival.

 

 

Le magnifique jardin du Centre Mariopolis.

 

 

Le soir, Dan, Myriam, Carolyn, Clarence, Sheree et le père Agostino se sont retrouvés à la table du restaurant « Arte et Vino ». Myriam a partagé avec Clarence les défis à relever lorsqu'on transmet les valeurs chrétiennes à travers l'art.

 

 

20 octobre 2018

 

 

Sur les hauteurs du site, à la beauté méditerranéenne, les « ambassadeurs » de « Jésus le don d'une vie » ont admiré la vue somptueuse sur le lac d'Albano.
En fin d'après-midi, les participants étaient invités à l’événement « Quand la charité vous appelle ». Il se tenait à l'Auditorium Conciliazione de Rome en face de la célèbre place St Pierre.
C'était l'occasion de découvrir l'une des plus majestueuses places du monde.

 

 

 

20 octobre 2018

 

Après le déjeuner ensemble, Sheree a adressé un message vidéo à toute la troupe de "Jésus le don d'une vie" :

"Merci beaucoup. Ce que vous avez fait avec cette production est magnifique. Elle a beaucoup touché mon coeur. Je ne peux pas vous dire combien vous avez été brillants. Vous méritez une standing ovation."

 

Devant le Palazzo Pontificio, la résidence du pape

 

 

 

29 septembre 2018

Théâtre de Longjumeau (91)

 

 

Les coulisses du théâtre sont une véritable fourmilière en pleine effervescence.

 

 

 

 

 

Le spectacle débute dans une vingtaine de minutes. Madame Sandrine Gelot, maire de Longjumeau et Vice-présidente du conseil départemental de l'Essonne, nous fait l'honneur de sa présence et nous souhaite la bienvenue :

 

« Je suis très heureuse de pouvoir accueillir la Compagnie des Actes à Longjumeau.
J'ai pu constaté que vous êtes très nombreux, vous avez répondu présent à cette invitation. C'est une bonne chose car j'ai cru comprendre que vous alliez assister à un spectacle de grande qualité.
Je tiens à saluer tous ces bénévoles qui contribuent à une comédie musicale en tournée pas seulement en Ile-de-France mais sur tout le territoire national. Je leur souhaite une belle tournée.
Ce sont des comédiens qui s'investissent parce qu'ils ont envie de vous partager ce moment important autour de ce spectacle sur la vie de Jésus. On peut les applaudir avec beaucoup d'enthousiasme. »

 

Christophe Kreiss, conseiller municipal, Mme le Maire et Dan Hoang

 

La municipalité était également représentée par deux adjointes au Maire et un conseiller municipal.

 

« Nous avons tous beaucoup apprécié cette comédie musicale et j'avoue pour ma part ne pas avoir vu le temps passer.
Félicitations à tous vos bénévoles qui font un travail remarquable, avec de très belles voix. Nous avons pu faire part de nos impressions au Pasteur de Longjumeau et lui dire combien cette mise en scène de la vie de Jésus, en tant que chrétiens, nous a émus et touchés.
Merci encore de m'avoir permis de participer à ce beau moment de l'Histoire de l'humanité qui trouve encore son prolongement après 2000 ans. »

Marie-Andrée Le Saoût, adjointe au Maire de Longjumeau

 

« En tant que chrétien engagé et conseiller municipal délégué de la ville de Longjumeau, j'étais ravi que cette comédie musicale fasse étape dans notre théâtre.
Une comédie musicale de très grande qualité sur la vie de Jésus, avec un message et une espérance d'actualité. Encore bravo, merci à toute l'équipe et très bonne suite de tournée. »

Christophe Kreiss, conseiller municipal délégué de Longjumeau

 

 

« Plus qu'un discours » : une chanson emblématique avec un message fort, celui d'aimer les autres en les servant.

 

A la suite des saluts, Dan Hoang a invité les spectateurs à devenir acteurs de cette scène en se rendant au stand du SEL, partenaire de la tournée nationale.

 

« Merci pour cette magnifique comédie musicale.
J’ai trouvé ce spectacle très réussi, alors qu’il n’est pas forcément facile de synthétiser une vie de Jésus.
Vous avez su en faire un bel outil d’évangélisation. Félicitations et longue vie à ce spectacle !
Que l‘Esprit Saint s’en serve pour toucher les coeurs et éclairer les intelligences de beaucoup ! »

Père Emmanuel d’Argent, paroisse de Longjumeau

 

 

 

« Nous étions heureux d'avoir été partenaires avec vous pour cette comédie musicale qui s'est tenue dans notre ville de Longjumeau. Quelle riche bénédiction, quelle précieuse opportunité qu'était la nôtre. Cette prestation était de qualité professionnelle. »
Pasteur Léon Mondésir, Centre Culturel Evangélique Régional de Longjumeau

 

 

« Voir le théâtre de Longjumeau rempli de spectateurs attentifs à la vie de Jésus était un immense privilège.
Quand les acteurs ne jouent pas un rôle fictif, mais expriment leur identité et impriment leurs convictions, on ne peut que se réjouir et se poser la question : quand recommence t'on ? »

Pasteur Jean-Claude Rellier, délégué du Conseil National des Evangéliques de France du 91

 

 

 

 

18 au 29 juillet 2018

Camp artistique du « Grain de blé, France » à Vézenobres, dans le Gard

 

Myriam et Dan, accompagnés de leurs garçons ont participé à leur 10ème camp en famille

 

 

 

Comme chaque été, Myriam était metteur en scène, Denis et Isabelle Hey (Den-Isa) dirigeaient respectivement l'orchestre et la chorale, Emmanuelle Langiaux était la chorégraphe et Dan apportait l'enseignement spirituel.

 

 

La troupe d'une quarantaine de jeunes a présenté son spectacle aux villes habituelles d' Anduze et St Jean du Gard. L'église de St Hippolyte du Fort les accueillait pour la première fois.

 

 

 

Mai 2018

Première de « JESUS, le don d'une vie » : le public a été conquis !

 

 

5 mai 2018

A 5 jours de la première, la nouvelle a surpris tout le monde : le spectacle affichait complet ! Les demandes de réservations n'ont pas cessé d'affluer jusqu'à quelques heures avant la représentation.

 

 

 

Alors que la salle de 850 places était déjà quasi pleine, une longue file d'attente s'était formée à l'entrée du théâtre.

Au vu des réactions dans la salle, le public s'est laissé happer dès le premier chant.

La qualité des musiques, les voix des solistes tout en nuances, la puissance de l'interprétation des acteurs et la grâce des danseuses, ont été à la hauteur de l'histoire racontée.

Beaucoup de personnes ont apprécié l'ingénieuse trouvaille des décors et les jeux de lumières qui ont apporté une force émotionnelle à une mise en scène créative.

Les scènes de groupe ont remporté l'adhésion du public à en croire l'applaudimètre.

 

 

 

La diversité et les détails des costumes ont été très remarqués également.

La standing ovation spontanée d'une grande partie du public et les applaudissements nourris ont récompensé l'équipe artistique et la troupe pour le magnifique travail accompli.

 

 

 

Avril 2018

Voyage au Pays de Jésus

 

7 avril 2018 - Mantes-la-Jolie (78)

Le noyau fondateur de 2014 s'est retrouvé pour la quatrième année consécutive pour le 12ème événement.

 

 

 

L'Eglise de Mantes en Yvelines et le Centre Chrétien de Mantes avaient organisé la journée.

 

 

 

Févier-Mars 2018

 

10 & 11 mars 2018

Une longue et fidèle amitié nous lie avec l'église du CEP, à Vichy (Allier)

Invités pour la première fois en 2006, nous sommes revenus en 2008 et 2013.

 

 

Le pasteur Jean-Pierre Vandenbrouck et son épouse Danielle, veillent à ce que notre accueil soit toujours exceptionnel.

Jean-Pierre a subi une opération quelques semaines auparavant. Sa convalescence rendait sa présence très improbable. Nous avons eu la grande surprise de voir qu'il avait pu faire l'effort d'être présent tout le week-end pour nous accompagner.

La lettre de Paul aux Vichyssois a été jouée le samedi soir, dans une église entièrement rénovée.

Deux personnes ont répondu à l'appel à suivre Jésus.

Le lendemain, l'équipe a chanté un chant et Dan a apporté la prédication.

 

 

3 février 2018

Dan a été invité à l'église « Paris Centre Chrétien » de la Courneuve (93) pour donner une formation qu'il avait donné en 2013.

Plus d'une trentaine de moniteurs(trices) d'école d'une dimanche, a appris comment captiver les enfants avec les histoires de la Bible.

 

 

 

Décembre 2017

Le « Conte est bon »

 

La galerie de personnages de Myriam et les magnifiques mélodies à la harpe d' Esther Pardini ont mérité les applaudissements des adultes et des enfants à l'Eglise Evangélique Libre de Toulouse le 3 décembre, puis à l'Eglise Evangélique d'Ozoir la Ferrière (Seine et Marne) le 10 décembre.

 

16 décembre 2017

Myriam et Dan étaient invités par l'église évangélique de Saverne, qui a organisé leur spectacle de Noël dans le magnifique château des Rohan.

 

 

Le lendemain, Myriam a chanté au culte avant la prédication de Dan.

 

 

 

Novembre 2017

 

18 novembre 2017

La compagnie est allée à Ingersheim (Haut-Rhin) pour jouer la « Lettre de Paul aux...Alsaciens ».

Quelques retours du public :

« Vous avez fait fort. C'est la première fois que je ne m'ennuie pas à une pièce de théâtre et je ne voulais pas que ça se finisse si vite.
Il n'y a pas de surdosage. Vous savez faire un parallèle entre le quotidien et votre message, accessible à tous. »

Richard Goetz de l'église évangélique Chrischona de Colmar (Haut-Rhin) avait organisé notre visite.

 

 

Toute l'équipe a été logée dans un gîte tout confort dans un joli village à quelques kilomètres.

Le dimanche 19, l'équipe était à l'église évangélique de Colmar. Myriam et Daniel ont joué un sketche.

Mélanie et Myriam ont chanté un chant accompagné par Vadim. Dan a ensuite apporté la prédication.

 

 

 

 

Octobre 2017

 

14 octobre 2017

L'église évangélique d'Achères (Yvelines) a fêté ses 10 ans avec « Lettre de Paul aux Parisiens » dans une belle salle de réception. De nombreux invités extérieurs, dont un élu, ont été très enthousiastes.

 

21 au 29 octobre 2017

Pour la cinquième année consécutive, Myriam a retrouvé le couple Den-Isa et la chorégraphe Emmanuelle Langiaux au camp Music'Art au Centre des Jeunes de St Lunaire, en Bretagne.

Elle a dirigé le spectacle « Etiquettes » joué l'été dernier. 46 jeunes ont présenté le spectacle pour 600 spectateurs à Rennes et au Mans.

 

 

 

Septembre 2017

 

23 septembre 2017

Suite à la conférence sur la famille que nous avions organisé à l'église évangélique de Draveil en 2016, le pasteur Caristan a souhaité nous réinviter pour refaire une version plus approfondie de l'atelier « Entretenir la flamme dans le couple ».

A travers des enseignements et des temps interactifs, Frantz et Nelly Galland ont donné des éléments clés pour faire durer l'amour dans le couple sur le long terme.

Dan Hoang a introduit et conclu l'évènement.

 

 

 

Juin-Juillet 2017

 

21 au 23 juillet 2017

Camp « comédie musicale » dans les Cévennes

 

Pour la 11ème année consécutive en couple, Myriam et Dan ont participé au camp « comédie musicale » de l'association « Grain de Blé France ».
Leurs enfants y sont présents depuis la naissance. Cette année, leur fils aîné Nohan s'est vu confié un rôle dans le spectacle.

Chaque été, la famille Hoang vit une très belle expérience artistique et spirituelle avec leurs amis Denis, Isabelle (du groupe Den-Isa) et Emmanuelle, respectivement en charge de l'orchestre, la chorale et la chorégraphie.

 

 

 

 

 

 

 

Sur les places publiques d'Anduze, Alès (Gard) et devant la Médiathèque de Ganges (Hérault) une quarantaine d'adolescents a présenté « ETIQUETTES ».

Ecrit par Dan et Myriam, ce spectacle musical évoque avec humour et intensité les étiquettes que la société nous colle et comment elles affectent notre identité et notre vraie valeur.

Un article a été publié dans le journal Midi Libre (voir rubrique "revue de presse").
Son auteur avait envoyé un SMS à Dan :

« Spectacle saisissant qui "colle" exactement à notre réalité... On ressent fortement l'inspiratioin divine, ça parle fort. Jouez le partout ! »

 

 

 

 

4 juin 2017

Dan et Myriam ont joué pour la Convention nationale de l'Eglise de Dieu à l'Institut Polytechnique LaSalle à Beauvais, dans l'Oise.

 

 

 

 

 

Mai 2017

 

27 mai 2017

Dan a écrit et mis en scène « Je suis », un spectacle de chants, sketches, poèmes avec les talents de l'église baptiste Emmanuel de Rueil-Malmaison (92).
La salle était remplie avec de nombreux invités extérieurs et les membres de la communauté ont été très encouragés.

 

 

7 mai 2017

Sur la scène dans les arènes

 

 

 

 

Myriam de Beaurepaire et Daniel Le Roy ont participé à la 4 ème édition du festival Alès en ciel.

Plusieurs églises d'Alès dans le Gard organisent cet événement festif et artistique dans le but de présenter l'Evangile par le spectacle.
Il était parrainé cette année par Georgina Dufoix, ancienne ministre des Affaires sociales sous François Mitterand.

Le matin, Myriam et Daniel faisaient partie des plus de 800 personnes réunies pour un culte festif dans les arènes de la ville.
Puis à 15h00, sur la scène en plein air, ils ont invité le public à réfléchir sur le message du Christ, le sens de sa mort et sa résurrection.

Un interview de Dan Hoang par une radio chrétienne du Languedoc Roussillon est disponible sur :

 

 

 

 

 

Avril 2017

 

29 avril 2017

Dan et Myriam étaient les invités d'un rassemblement ADN (Ados Dynamique Nationale) des Assemblées de Dieu, à Méjannes-le-clap dans le Gard.

 

 

 

 

 

Les techniciens font les derniers réglages dans le gymnase du centre sportif départemental. Quelques heures plus tard, Myriam et Dan ont adressé un message fort à plus de 600 personnes, sur le thème de l'amour et de la sexualité.

La responsable Danièle Dormio les a très chaleureusement remercié :

"Merci pour vos prestations de qualité et très adaptées au public, appréciées par les ados et l'encadrement. Vous arrivez avec l'hélicoptère, en tête à l'applaudimètre lors du debriefing. Tout le monde en reveut."

Le gérant d'une société de tours en hélicoptère a offert à tous les participants un vol dans son appareil. Un moment inoubliable pour Myriam et Dan avec sensations garanties.

 

 

   

 

 

22 avril 2017, Livry-Gargan (93)

Voyage au Pays de Jésus

 

 

 

 

Pour la 11ème et dernière fois, notre formidable équipe a transformé l'église évangélique de Livry- Gargan en Jérusalem au temps de Jésus.
Une longue file de visiteurs attend impatiemment de célébrer la Pâque dans la grande cité juive du 1er siècle..

 

 

 

 

 

Victime de son succès, l'évènement affiche complet.

 

 

15 & 16 avril 2017

 

 

 

Myriam et Dan étaient dans un lieu évocateur de nombreux souvenirs : l'Institut Biblique de Genève.
Depuis 2003, ils sont invités par l'IBG qui organise un grand congrès pour la jeunesse tous les 3 ans.
Myriam et Dan ont présenté des sketches profonds et émouvants qui ont valu une « standing ovation » de 800 jeunes.

 

 

"L'enfant du Viet-Nam", un nouveau conte de Myriam sur la générosité et la gratitude.

 

 

L'épouse d'un pasteur a écrit à propos d'un autre nouveau sketch présenté au culte de Pâques :

« Merci à vous pour ce sketch poignant. Les larmes ont coulé. J'ai été profondément touchée par l'espérance témoignée, et encouragée dans ma foi par les certitudes qui ont été annoncées. Par le choix des mots et le choc de vos expressions, vous m'avez transportée. »

 

 

8 avril 2017

La compagnie était à l'église évangélique de La Défense (Hauts-de-Seine).
Dan a d'abord animé un atelier théâtre pour une dizaine de participants adultes.
Le soir, l'équipe a joué « Lettre de Paul aux Parisiens ».

 

 

 

Janvier-Mars 2017

 

25 mars 2017

La grande église de Pentecôte de St Germain-en-Laye accueillait à nouveau la compagnie Après l'audition pour la future comédie musicale, Myriam et Dan sont revenus avec la formidable équipe du Voyage au Pays de Jésus.

 

 

 

 

 

 

 

11 & 18 mars 2017

La tournée en province de "Lettre de Paul" poursuit sa route et s'adresse aux Valentinois de l'église évangélique de Pentecôte de Valence.
Dans la salle comble de 350 personnes , l'équipe a fait revivre des textes vieux de 2000 ans.

 

 

 

 

 

crédit photo : Abdi Habet

 

 

Le lendemain, Myriam a chanté lors du culte accompagné par notre guitariste Vadim.
Dan a ensuite apporté la prédication portant sur l'importance de lire et étudier la Bible. L'enregistrement de son message est disponible sur le site : http://www.tresorsonore.com/fiche-18009.html

Le samedi suivant, 18 mars, la troupe jouait à l'Eglise évangélique d'Aubergenville (Yvelines).

 

 

25 février 2017

Le pasteur William Caristan de l'église de Draveil (Essonne) a invité "Lettre de Paul aux Parisiens".

 

 

 

 

28 janvier 2017

Le spectacle sur les lettres de Paul a été joué devant plus de 250 personnes à l'église d'Etupes, dans le Doubs.

Les retours des spectateurs confirment à chaque fois la pertinence du message :

« Vous êtes actuels. Vous allez droit au but. »
« Ca fait plaisir d'entendre parler de sujets que l'église n'ose pas toujours aborder. »

 

 

 

 

Le lendemain, l'équipe a chanté à l'Armée du Salut de Belfort et Dan a prêché sur le Psaume 90 de Moïse : Enseigne nous à bien compter nos jours.

 

 

   

 

 

Lettre de Paul aux Parisiens

Novembre/Décembre 2016

 

 

Le 12 novembre, la « Lettre de Paul aux Parisiens » a été présentée à l'Eglise évangélique baptiste d'Argenteuil (Hauts-de-Seine).

 

 

 

 

Le dimanche 11 décembre, Dan et Myriam ont présenté leur spectacle de Noël à l'église pentecôtiste de Ganges, dans l'Hérault.

 

Le responsable de la sécurité est venu voir Dan à la fin du spectacle. Il lui a dit combien le slam de Dan sur le fils prodigue avait parlé à son fils adolescent, qui abandonne l'église.

Une maman avait été aussi très heureuse du message qu'a pu entendre son neveu Enzo, venu pour la première fois à l'église.

La salle était comble avec de nombreux visiteurs extérieurs.

 

Le samedi suivant, Dan et Myriam ont été invités par le pasteur Matthieu Gangloff à intervenir dans la maison d'arrêt de la Roche sur Yon.

 

 

 

 

Le soir, Myriam et Dan ont donné leur spectacle de Noël à l'église évangélique de la Roche sur Yon devant un public de 200 personnes.

Dan a donné la prédication le dimanche au culte.

 

 

   

 

 

Voyage au Pays de Jésus

8 octobre 2016

 

 

En raison de l'ampleur de l'organisation, deux évènements à Pâques étaient initialement prévus depuis l'origine du projet en 2014.

 

L'année 2016 a été exceptionnelle avec la présentation de cinq " Voyages au Pays de Jésus". Le dernier de l'année a eu lieu à l'église évangélique de frères à St Denis. Là encore, toutes les générations ont voulu profiter de l'évènement.

 

Le message de l'Evangile a été annoncé tout près de la cité ultra sensible "des 4000".

 

 

 

L'église de St Denis a mis à disposition de la troupe, les locaux les plus spacieux et fonctionnels qu'elle n'ait jamais connu.

 

 

Du 21 au 31 juillet 2016, la compagnie retrouve Den-Isa pour son rendez-vous annuel du camp artistique de l'association du Grain de Blé, France.
Pour la troisième année consécutive, une troupe d'une vingtaine d'adolescents a présenté un spectacle musical devant le Temple d'Anduze, dans le Gard.
Sous la directions artistique de Myriam de Beaurepaire, " La puissance du pardon " a également été jouée à Ganges (Hérault).

 

 

   

 

 

Voyage au Pays de Jésus

9 juillet 2016

 

 

Le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris se met à l'heure juive au 1er siècle.

 

Répondant à l'invitation de l'église évangélique chinoise, un imposant cortège de voitures a bloqué la rue pour décharger les décors.

 

 

 

 

 

 

 

A côté du stand tisserand, Myriam et Esther préparent leur intervention. Les organisateurs n'ont pas voulu restreindre l'évènement aux enfants et ont souhaité faire participer toutes les générations.

 

 

   

 

 

Lettre de Paul aux Parisiens

Rueil-Malmaison (92) - 9 juillet 2016

 

 

L'équipe de la "Lettre de Paul aux Parisiens" a joué à l' Eglise Baptiste Emmanuel de Rueil-Malmaison (92).

 

 

 

 

Mélanie, Lydie, Daniel, Vadim et Dan ont à nouveau invité le public à réfléchir sur la communication dans le couple, la gestion du temps, les addictions au portable et aux jeux en réseaux.
Le profond silence qui s'installe dès le début du sketche "Les 4 niveaux" prouve combien le public est interpellé par les effets destructeurs de la pornographie.

 

 

   

 

 

Voyage au Pays de Jésus

Suresnes (92)- 21 mai 2016

 

 

En plein centre ville, la principale église catholique de Suresnes construite en 1908, a été métamorphosée par notre équipe de choc.

 

Martine et Anika ne lésinent pas sur les moyens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le beau temps est de la partie. Dans cette Jérusalem historique presqu'aussi vraie que nature, la foule est toute aussi nombreuse qu'à l'époque.

 

 

   

 

 

Voyage au Pays de Jésus

Draveil (91) - 9 avril 2016

 

 

"C'est plus qu'excellent ! Quelle force dans le message !" : Blanche Locko présidente de l'association culturelle de l'église est ravie.

 

Le pasteur Caristan nous a félicité pour la "qualité de la prestation et la gentillesse des membres de l'équipe" en ajoutant que "tous les indicateurs sont au vert" pour nous recevoir à nouveau...

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Lettre de Paul aux parisiens

Levallois (92) - 2 avril 2016

 

 

Le 2 avril 2016, le petit théâtre de Levallois ouvre ses portes à la "Lettre de Paul aux parisiens".

 

 

Vadim, accompagne les comédiens tout au long du spectacle.

 

 

Dan apporte la conclusion du spectacle.

 

 

   

 

 

Voyage au Pays de Jésus

Fresnes (94) - 19 mars 2016

 

 

Le Voyage au Pays de Jésus 2016 commence à Fresnes (94), le 19 mars.

 

L'évènement a accueilli plus de 150 visiteurs. Pour la première fois, le public était composé de toutes les générations.
Il n'y a pas d'âge pour se laisser emporter par un fabuleux Voyage au pays de Jésus !

 

 

 

 

 

 

Après deux représentations à Houilles fin novembre, " Lettre de Paul aux Parisiens " inaugure l'année 2016 avec une salle comble à l'église évangélique baptiste Maranatha d'Osny, dans le Val d'Oise.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

2016 : une belle année devant nous avec...

 

 

La présentation de notre livre CD "Daniel" sur le stand de la "libraire cosmopolite" d'Angoulême au 41ème Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Située dans une galerie commerciale en plein coeur de la ville, cette librairie généraliste propose sur un espace de 1600 m2 un choix de 50 000 titres dans ses rayons.

 

L'évènement "Ze rencontre" à Mulhouse

 

Plusieurs formations de théâtre

 

... et l'aventure continue avec "Lettre de Paul aux Parisiens" et "Voyage au Pays de Jésus".

 

 

   

Lettre de Paul aux Parisiens

Paris, 14ème (75) - 10 octobre 2015

 

 

Après une première réussie à Clamart, l'équipe de "Lettre de Paul aux Parisiens" a commencé sa tournée en région parisienne.

 

Le 10 octobre 2015, le spectacle a été joué à l'église baptiste de l'avenue du Maine, dans le 14ème arrondissement de Paris.

 

 

 

 

Peu après la représentation, une spectatrice écrivait à la compagnie :

 

"Bravo ! Très beau spectacle qui met bien en relief les passages bibliques!!une mise en scène interprétée par 4 comédiens pleins de talent et tous mes compliments pour le musicien qui rend les transitions si harmonieuses et les textes si intenses".

 

 

Thonon-les-Bains (74) - 26 septembre 2015

 

 

Le 26 septembre 2015, Myriam et Esther ont présenté "Le conte est bon" dans la très charmante église baptiste de Thonon-les-Bains.

 

 

 

 

Près de 80 enfants étaient présents avec leurs parents et l'église s'est réjouit de voir de nombreux visiteurs.

 

Le lendemain, Dan a complété la participation de Myriam et Esther au culte, en apportant la prédication.

 

 

 

 

La petite équipe a pris une bouffée d'oxygène avec une balade autour du lac Léman.

 

 

 

Retour au début


   

Voyage au pays de JESUS 2015

AUBERGENVILLE (78) - 7 mars 2015

PARIS (75) - 11 avril 2015

 

 

 

 

 

 

 

Le succès de 2014 ne s'est pas démenti. Le Voyage au Pays de Jésus 2015 a de nouveau fait salle comble à l'église évangélique d'Aubergenville (78) et l'église baptiste du Tabernacle à Paris.

 

"Je voulais vous remercier de tout cœur pour le magnifique après-midi à Jérusalem. J'ai été époustouflée par l'organisation avec tant d'enfants sur un même lieu. L'enchainement des ateliers si bien choisis était parfait et bien rythmé. Pas le temps de s'ennuyer du tout. Votre idée de faire vivre aux enfants et aux parents le quotidien à l'époque de Jésus est fantastique et rend la lecture de la Bible encore plus vivante et réelle.

Cela faisait plusieurs mois que ma fille ne demandait plus d'histoires de Jésus, et le soir même, elle a demandé à son papa de lui raconter l'histoire de Zachée."

Karen R. (Boulogne-Billancourt, 92)

 

 

 

 

La formidable équipe a donné le meilleur d'elle-même pour faire vivre un voyage inoubliable aux 415 visiteurs dont 273 enfants.

 

"Un chaleureux MERCI de tout cœur pour cette profonde et riche immersion au temps de Jésus. Cette œuvre nous permet à nous chrétiens contemporains de revivre avec les yeux, les oreilles, l'ouïe, le toucher, le goût, les instants que nos pères ont vécu."

Mme Rabenjanirainy (Fresnes, 94)

 

"L'organisation était parfaite et nous étions avec de vrais acteurs qui jouaient le jeu et étaient emportés par leur foi. Bravo ! Tout y était, les 5 sens mis en éveil, des explications simples, des ateliers bien animés..."

Catherine M. (Suresnes, 92)

 

 

 

 

En comptant les deux évènements de 2014, Myriam et Esther ont annoncé le message de Pâque à plus d'un millier de personnes dont près de 600 enfants.

 

 

 

Retour au début






   

Voyage au pays de JESUS

Clamart (92) - 29 mars 2014

Joinville (92) - 5 avril 2014

 

 

Près de 600 personnes dont 315 enfants ont plongé dans Jérusalem à l'époque de Jésus !

 

 

 

 

Ce fabuleux projet est le fruit d'un an de préparation d'une équipe de 7 personnes, parmi lesquelles figurent plusieurs professionnels de l'éducation.
Une trentaine de personnes a été impliquée dans l'évènement.

 

 

 

 

Les panneaux de décoration et la magnifique peinture de la Menorah ont été réalisés par Yan Min Sévenier.
Cette artiste professionnelle a reçu le premier prix du Salon des Artistes de Suresnes (92) en 2011 et a exposé ses œuvres au Salon d'automne en Israël. Soutenu par le Ministère de la Culture et l'ambassade de France en Israël, cet événement à eu lieu à Tel Aviv et dans le port de Jaffa.

 

 

 

 

Rien n'a été laissé au hasard.
Pour éviter aux premiers arrivants un temps d'attente, Claire Morey a imaginé une prise en charge avec différentes activités manuelles. Un mot d'une maman confirme que Claire a été bien inspirée : "Bravo pour la gestion du temps, il n'y a pas eu d'attente."

 

 

 

 

Nelly explique ensuite au public le sens de la Pâque juive et l'invite à entrer dans Jérusalem.
Le parcours est rythmé par Myriam de Beaurepaire et son tambourin.
Les yeux éblouis, les visiteurs se laissent surprendre par la grande diversité des animations.

 

 

 

 

Les amateurs d'efforts physiques sont comblés : après un parcours sportif où l'on apprend combien le peuple croulait sous l'impôt romain, il faut remplir des jarres d'eau et apprendre ainsi l'importance des ablutions.

 

 

 

 

L'aventure se poursuit avec la fabrication du pain sans levain.

 

 

 

 

Les visiteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
La fille de Jairus leur raconte comment elle a été miraculeusement ressuscitée par Jésus, puis de méchants officiers romains arrêtent un résistant zélote.

 

 

 

 

A peine remis de leurs émotions, les visiteurs découvrent l'art de la poterie avant de pouvoir confectionner de magnifiques mosaïques.

 

 

 

 

Au « Pays de Jésus », tous les sens sont sollicités : on sent les épices, on touche de la vraie laine de mouton etc...

 

 

 

 

Les yeux éblouis, les enfants s'initient à la harpe et mettent un psaume en musique.
D'autres vivent l'ambiance de la Pâque au son des percussions corporelles.

 

 

 

 

Ensuite cap sur la tente de prière pour un moment spirituel, durant lequel on remercie Dieu pour un sujet particulier.
C'est aussi la halte obligée au point restauration pour déguster d'authentiques patisseries juives et un délicieux thé à la menthe.

 

 

 

 

On ne peut célébrer la Pâque sans apprendre une fameuse danse juive. Avec Hélène (alias « Naomi »), les pieds ne touchent même pas le sol.

 

 

 

 

Le nouveau conte de Myriam de Beaurepaire et Esther Pardini fait vivre « en direct », les derniers jours du Christ sur terre et sa résurrection.
La puissance de l'interprétation de Myriam soutenue par de remarquables compositions musicales d'Esther ont bluffé le public.

 

 

 

 

En point d'orgue de cette belle aventure, Myriam entraine le public dans une danse de célébration enseignée durant l'atelier danse.

 

 

 

Retour au début


   

Une Alliance Eternelle

Conservatoire de Levallois-Perret (92) - 15 mars 2014

 

Le pasteur Raymond Ruffe a invité le spectacle musical au Conservatoire de sa commune.

 

 


Les derniers réglages dans la magnifique salle du conservatoire.

 


Dans quelques minutes, la salle sera comble et sera immergée dans l'histoire biblique.

 


Le peuple hébreu lance son cri de détresse à Yahweh.

 

 

 

Retour au début



   

Une Alliance Eternelle

Champs-sur-Marne (77) - 25 janvier 2014

 

 


Il a fallu rajouter des chaises dans la salle de l'église évangélique de Champs sur Marne déjà comble, qui accueillait " Une Alliance Eternelle ".

 

 

 

 


Le témoignage bouleversant de la jeune chrétienne fait monter les larmes et les frissons.

 


A l'issue du spectacle, Dan Hoang partage au public les valeurs de la troupe.

 

 

La troupe a enchainé le spectacle le samedi suivant à l'église évangélique de Clamart.
Là encore de très nombreux retours encourageants du public a confirmé la qualité de la prestation.

 

 

Retour au début



   

Une Alliance Eternelle

 

Le 9 novembre 2013 a été présentée la première du spectacle musical écrit et mis en scène par Dan Hoang : "Une Alliance Eternelle".

Le public fait un bond dans le temps de près de 4000 ans.
De l'appel d'Abraham aux premiers chrétiens jetés dans les arènes, le spectacle vous plonge au coeur de l'histoire biblique.

Julien Hogan a supervisé la production musicale et assure la direction des chants.
Emmanuelle Langiaux est la chorégraphe.

La première a eu lieu à la Paroisse de Houilles (78).
Elle a été le fruit d'un partenariat avec l'église baptiste de la commune.
Environ 310 personnes étaient présentes.

 

Une dizaine de représentations sera donnée en région parisienne jusqu'en 2014.

 

 

Retour au début


 

Archives des nouvelles

 

 

La Compagnie des Actes - 06 10 25 32 08 - cdactes@free.fr