• Accueil • Qui sommes-nous? • Les nouvelles • Productions • Agenda • Revue de Presse • Notre histoire... •



L'équipe


Devenir membre

Depuis 2008, la compagnie a ouvert un réseau de membres pour toute personne qui se reconnaît dans nos valeurs et soutient notre action. La compagnie compte 54 membres de diverses professions et dénominations, parmi lesquels se trouvent deux associations.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre.


Revue de Presse

« Remarquable prestation des deux acteurs. Une fraîcheur et une grande subtilité dans la clarté du message. »

L’Alsace. 6 Février 2007.

 «Une suite de saynètes confronte des concepts: aux problèmes de communication répond le dialogue de la Bible salvatrice: la vertu fait face au vice...

suite >


Le Grand Voyage au Pays de la Bible

Petits et grands embarqueront pour un voyage inoubliable au cœur des histoires de la Bible. De la création du monde à l'arche de Noé, de l'exode du peuple Hébreu à la vie de Jésus-Christ, le " Grand voyage au Pays de la Bible " retrace la plus fascinante des histoires...

suite >


Notre histoire...

1998 : création officielle de la Compagnie.

Juin 2000 : Pentecôte 2000. La troupe présente des sketches devant 6000 spectateurs au Parc des Expositions de Valence.

2002 : Création de " La poursuite du vent ", un spectacle de sketches, mimes et chansons, suivi du spectacles de sketches et chansons " Panne de sens ".

2003 : l'année de l'innovation....

 suite >

 
 
 

Nous sommes une association qui utilise l'art et la technique dans un seul but : faire découvrir le message de la Bible.

Que nous soyons comédien, musicien, graphiste, réalisateur, modeleur, auteur...nous travaillons ensemble pour raconter les histoires éternelles de la Bible.


DAN HOANG
Directeur

Après avoir été comédien durant plusieurs années aux États-Unis et au Danemark, Dan revient en France en 1997 pour y fonder la Compagnie des Actes.

Il écrit les spectacles et interprète les rôles jusqu'en 2010.

En 2003, il adapte ses sketches « Liberté Illusoire » et « Le Grand Amour de Sophie » en court-métrages. Cette même année, il est l'un des narrateurs du DVD l'Espoir, réalisé par Top Chrétien et vendu à 20 000 exemplaires. Il prête ensuite sa voix au CD d’histoires Allô Junior puis au doublage du dessin animé « Splash et Corail ».

En 2004, il adapte et dirige la version française de « Buzz et Poppy », avec les voix de Marie-Christine Barrault et de voix françaises de films Disney, la trilogie Matrix et le Seigneur des Anneaux. Il met en scène deux comédies musicales : « L’invitation » et « Le Prix de la Vérité», vue par 25 000 spectateurs.

En 2005, il écrit la plupart des textes de l'album "Un autre regard". De 2002 à 2006, Dan a également été comédien de théâtre en entreprises, telles que la SNCF, Areva, Sanofi Aventis, EDF etc…

Dan est également conseiller municipal.


MYRIAM DE BEAUREPAIRE

Comédienne, chanteuse, compositeur, conteuse et metteur en scène, Myriam est également diplômée en art thérapie.

Myriam de Beaurepaire chante sur sa première grande scène à l’âge de 15 ans dans « Spectacle en Fête » à l’Olympia en 1995. Elle enchaîne ensuite avec la comédie musicale « Un autre Noël » au théâtre de l’Empire et «Ce Kom ça» au Palais des Congrès.

Depuis 1998, elle à joué dans près de 500 représentations de la Compagnie des Actes en France, Suisse et Belgique et dans plusieurs spectacles de la compagnie "Habaquq et cie" dont "Pèlerins de Tchernobyl" (diffusée plusieurs fois sur Direct 8).

En 2003, elle joue dans les deux courts-métrages de la Compagnie des Actes.

En 2005, elle est la narratrice du DVD l’Espoir (Top Chrétien). Myriam a prêté sa voix au CD « Allô Junior » produit par Semailles et Création et aux dessins animés « Splash et Corail » et « Buzz et Poppy ». Elle joue également pour des entreprises telles que la SNCF, EDF ou Arcelor.

En 2006, elle sort son premier album " Un Autre Regard " et en novembre de cette année, Catherine Lara lui remet le 1er prix du Concours de la Chanson Française avec le prix SACEM 2006 de la composition musicale pour ce concours.

Le 10 mars 2007 Myriam était l’une des représentantes de l’Europe à la journée de la femme chrétienne à l’UNESCO. Cette même année, près de 6000 personnes ont pu l’écouter sur de grandes scènes, notamment au Palais des Expositions de Valence et au Dôme du Disney Village.

En 2009, elle joue dans la comédie musicale "Touwongka" au théâtre " La Grande Comédie " à Paris.

De avril à juin 2012, elle a joué dans l'adaptation française de l'Arche part à 8 heures, au théâtre du Petit St Martin à Paris. " Un spectacle génial. [ Les comédiens ] sont touchants et impayables de drôlerie " -Pariscope.


ESTHER PARDINI
Harpiste, compositeur et professeur

Lorsqu’elle était petite, Esther démontait le piano de ses parents pour pincer les cordes, intriguée par les sonorités produites. Lorsqu’elle découvre la harpe, l’effet est immédiat. Elle prend ses premiers cours à 14 ans. Sa motivation est telle, qu’elle finit en 5 ans, un cycle de 10 ans et obtient le Diplôme de l’Ecole Nationale de Musique d’Evry.

Désireuse de faire connaître cet instrument magnifique au grand public, Esther multiplie les concerts. Eglises, châteaux, hôtels, salles de spectacles, plein air, vernissages sollicitent la virtuosité de cette grande musicienne. En sortant la harpe des salons feutrés, Esther fait aussi découvrir un instrument de légende aux enfants. Pédagogue, elle aime également transmettre son savoir par des animations scolaires et des cours particuliers de harpe celtique et classique. Elle développe avec ses élèves un apprentissage ludique de l’instrument.

Enfin, elle a rajouté une autre corde à sa harpe : la composition, et travaille actuellement à l’enregistrement de son premier album.


DANIEL LEROY

Daniel LE ROY a été comédien semi-professionnel pendant 8 ans dans la compagnie « THEATRE EN STOCK » à CERGY PONTOISE (95).

Outre diverses pièces et créations dans lesquelles il a joué, il a fait partie des «Improsteurs» dans les Spectacles d’Improvisation de la compagnie.

Après avoir animé pendant plusieurs années des ateliers de théâtre dans l’association AFPM, il dirige aujourd’hui, depuis 2008, le groupe théâtral « A PROPOS » composé de 11 jeunes comédiens adolescents et jeunes adultes.

En 2008, il a joué dans le court-métrage «Un Grenier dans la Tête» réalisé par Jérémie Santander et produit par la Compagnie des Actes.


 

Régisseur technique :

Anne GATIEN

Webmaster :

Antonin SAGOT

 

 

Conseil d'administration

 

Présidente :

Marie-José MARE

Vice-Président :

Steve THRALL

Trésorier :

Damien BEILL

Secrétaire :

Roxane CARRE

Assesseur :

Sylvie BRIGNON

Conseiller financier :

Guy HORRENBERGER

 


Retour au début


La Compagnie des Actes - 06 10 25 32 08 - cdactes@free.fr